LES GRANDS AMIS INTERNATIONAUX

Les Grands amis internationaux

 

Si les membres honoraires contribuent à faire rayonner le premier régiment canadien-français à travers le Canada, les grands amis internationaux visent à accueillir dans ses rangs des ambassadeurs extraordinaires à la fois du régiment et des Forces canadiennes.

 

Ces nouveaux grands amis internationaux, jouissant d'un grand prestige en dehors du Canada, contribuent à faire connaître le régiment, le pays et à servir les objectifs de paix du peuple canadien.

 

C'est ainsi que, entre 1991 et 1995, trois sommités du monde des affaires, des lettres et des finances ont été invitées à se joindre au régiment en qualité de grands amis internationaux sous le patronage du lieutenant-colonel honoraire André Desmarais. Il rendit possible la réalisation de ce projet sortant de l'ordinaire par sa connaissance des personnalités susceptibles d'agir comme ambassadeur du régiment.

Comte Jean-Pierre de Launoit
Belgique

Le comte Jean-Pierre de Launoit est le premier grand ami international des Voltigeurs de Québec. Il est reçu

le 6 octobre 1991, sous le commandement du lieutenant-colonel Alain Gauthier.

Monsieur Larry Yung, Président de CITIC Pacific
Chine 

Larry Yung fut intronisé grand ami international du Régiment des Voltigeurs, sous le commandement du

lieutenant-colonel Claude Pichette, le 19 octobre 1995.

Monsieur  Gustavo A. Cisnéros
Venezuela

Monsieur Gustavo A. Cisnéros fut intronisé grand ami international des Voltigeurs de Québec, sous le commandement du lieutenant-colonel Éric Gosselin, le 5 mai 2007.

Comte Riprand V.U.Z. Arco-Zinneberg
Allemagne 

Le comte Riprand V.U.Z. Arco-Zinneberg fut intronisé grand ami du Régiment des Voltigeurs, sous le commandement du lieutenant-colonel Jean-François Bédard, le 10 mai 2009.

Comte Gilberto Arrivabenne Valenti Gonzaga
Italie 

Le comte Gilberto Arrivabenne Valenti Gonzaga fut intronisé grand ami du Régiment des Voltigeurs, sous le commandement du lieutenant-colonel Richard-Philippe Bélanger, le 8 octobre 2011.

Monsieur José Luis Muguiro Aznar
Espagne 

Monsieur José Luis Muguiro Aznar fut intronisé grand ami du Régiment des Voltigeurs, sous le commandement du lieutenant-colonel Richard-Philippe Bélanger, le 3 mai 2014.

  • White Facebook Icon