LES GRANDS AMIS INTERNATIONAUX

Les Grands amis internationaux

 

Si les membres honoraires contribuent à faire rayonner le premier régiment canadien-français à travers le Canada, les grands amis internationaux visent à accueillir dans ses rangs des ambassadeurs extraordinaires à la fois du régiment et des Forces canadiennes.

 

Ces nouveaux grands amis internationaux, jouissant d'un grand prestige en dehors du Canada, contribuent à faire connaître le régiment, le pays et à servir les objectifs de paix du peuple canadien.

 

C'est ainsi que, entre 1991 et 1995, trois sommités du monde des affaires, des lettres et des finances ont été invitées à se joindre au régiment en qualité de grands amis internationaux sous le patronage du lieutenant-colonel honoraire André Desmarais. Il rendit possible la réalisation de ce projet sortant de l'ordinaire par sa connaissance des personnalités susceptibles d'agir comme ambassadeur du régiment.

belgica.gif
Comte Jean-Pierre de Launoit
Belgique

Le comte Jean-Pierre de Launoit est le premier grand ami international des Voltigeurs de Québec. Il est reçu

le 6 octobre 1991, sous le commandement du lieutenant-colonel Alain Gauthier.

china_mwx.gif
Monsieur Larry Yung,
Président de CITIC Pacific
Chine 

Larry Yung fut intronisé grand ami international du Régiment des Voltigeurs, sous le commandement du

lieutenant-colonel Claude Pichette, le 19 octobre 1995.

Drapeau-Venezuela_240-gif.gif
Monsieur  Gustavo A. Cisnéros
Venezuela

Monsieur Gustavo A. Cisnéros fut intronisé grand ami international des Voltigeurs de Québec, sous le commandement du lieutenant-colonel Éric Gosselin, le 5 mai 2007.

italia.gif
Comte Gilberto Arrivabenne
Valenti Gonzaga
Italie 

Le comte Gilberto Arrivabenne Valenti Gonzaga fut intronisé grand ami du Régiment des Voltigeurs, sous le commandement du lieutenant-colonel Richard-Philippe Bélanger, le 8 octobre 2011.

superbandera2-spain_hw.gif
Monsieur José Luis Muguiro Aznar
Espagne 

Monsieur José Luis Muguiro Aznar fut intronisé grand ami du Régiment des Voltigeurs, sous le commandement du lieutenant-colonel Richard-Philippe Bélanger, le 3 mai 2014.