Adjudant-chef Éric St-Gelais, CD

À faire

Originaire du petit village de Ste-Jeanne-d ’Arc au Lac St-Jean, l’Adjudant-chef Joseph Éric St-Gelais joint les Forces armées canadiennes le 19 janvier 1991 comme fantassin au   Voltigeurs de Québec. Jusqu’en 1992, il obtient différentes qualifications de base et de métiers. Il occupe par la suite différentes responsabilités à la compagnie opérationnelle de l'unité.

En 1993, l'Adjudant-chef est déployé en Bosnie-Herzégovine avec le 2e bataillon Royal 22e Régiment sur l’opération « Cavalier » des Nations Unies.

De retour de mission en 1993 et jusqu’en 2007, L’adjudant-chef St-Gelais occupe diverses fonctions et responsabilités au sein de la compagnie opérationnelle et il sera également employé au même moment à l’école de combat du SQFT à Valcartier en tant que commandant de section et instructeur sur différents cours de métiers d’infanterie.

En 2003-2004, il poursuit sa formation militaire pour obtenir son grade d’adjudant. En 2007 et occupe les fonctions d’adjoint de peloton et de quartier maître à la compagnie opérationnelle. En 2009, il est déployé en Afghanistan en tant qu’opérateur COCIM (coopération civilo-militaire) dans le secteur de Kandahar. A son retour de mission, il est affecté à la compagnie opérationnelle tout en poursuivant sa formation militaire pour obtenir le grade d’adjudant-maître en 2016.

Par la suite il occupe les postes de sergent-major de compagnie  opérationnelle et d'instruction à l'unité.

L’adjudant-chef St-Gelais est à l'emploi de l'entreprise Coractive un leader dans le développement et la fabrication de fibre optique ainsi que fournisseur de laser à fibres pour une variété d’applications industrielles, il y occupe présentement un poste à l’ingénierie de production de l'entreprise.

L’adjudant-chef St-Gelais partage sa vie avec Maria Alejandra Navarro son épouse ainsi qu'avec la fille de celle-ci Victoria.

Adjum St-Gelais.jpg