top of page
Adjum St-Gelais.jpg

Adjudant-chef Joseph Éric St-Gelais, CD

Originaire du petit village de Ste-Jeanne-d’Arc au Lac St-Jean, l’adjudant-chef Joseph Éric St-Gelais joint les Forces armées canadiennes le 19 janvier1991 comme fantassin au sein des Voltigeurs de Québec. Jusqu’en 1992, il obtiendra différentes qualifications de base et de métiers et il occupera différentes responsabilités au sein de la compagnie opérationnelle.

En 1993, il sera déployé en Bosnie-Herzégovine avec le 2e R22eR pour l’opération « Cavalier » des Nations Unies.

Au retour de la mission de 1993 et jusqu’en 2007, l’adjudant-chef St-Gelais occupe diverses responsabilités au sein de la compagnie opérationnelle et il sera également employé au sein de l’école de combat du SQFT à Valcartier en tant que commandant de section et instructeur sur différents cours de métiers d’infanterie.

En 2003-2004, il poursuivra sa formation militaire pour obtenir le grade d’adjudant en 2007 et occupera les fonctions d’adjoint de peloton et de quartier maître de compagnie. En 2009, il sera déployé en Afghanistan en tant qu’opérateur COCIM (coopération civilo-militaire) dans le secteur de Kandahar. À la fin de la mission, il retournera à la compagnie opérationnelle du régiment tout en poursuivant sa formation militaire pour obtenir le grade d’adjudant-maître en 2016.

L’adjudant-chef St-Gelais est employé par l’entreprise Coractive, leader dans le développement et la fabrication de fibre optique ainsi que fournisseur de laser à fibres pour une variété d’applications industrielles dont il a un poste à l’ingénierie de production.

L’adjudant-chef St-Gelais partage sa vie avec sa femme, Mme Maria Alejandra Navarro ainsi que la fille de sa conjointe Victoria.

bottom of page