• Facebook Social Icône

Sergent Dominique Beaulieu, CD

Né à Montréal le 12 mai 1987, le caporal-chef Dominique Beaulieu s'est joint à la Musique des Voltigeurs de Québec en février 2004 en tant que corniste et pianiste. Il est tambour-major depuis l’année 2008.

 

Le caporal-chef Beaulieu a débuté sa formation musicale très jeune en suivant des cours de piano. Ce n’est qu’au secondaire, toutefois, qu’il a développé son goût pour tous les genres de musique en apprenant le cor à l'Externat Saint-Jean-Eudes. Il a poursuivi ses études en musique au Cégep de Sainte-Foy, où il a également obtenu son diplôme d'études collégiales en sciences de la nature. En plus de la Musique des Voltigeurs, le caporal-chef Beaulieu est aussi membre de l'Harmonie de Charlesbourg.

 

Ses études collégiales ont mené le tambour-major a poursuivre ses études à l'Université Laval, où il a obtenu un baccalauréat en génie civil. Tout au long de ses études, il s’est engagé dans divers comités et associations, ce qui l'a mené à fonder sa propre entreprise d’organisation d’évènements. Le caporal-chef Beaulieu poursuit maintenant ses études à la maîtrise en génie civil.

Musique

Régiment

 

Ce site est la propriété de la Fondation Les Voltigeurs (9ème Bataillon) | Ce site n'est pas un site officiel du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes.

  • Facebook Social Icône