Tambour-Major.JPG

Sergent Dominique Beaulieu, CD

Né à Montréal le 12 mai 1987, le sergent Dominique Beaulieu s'est joint à la Musique des Voltigeurs de Québec en février 2004 en tant que corniste et pianiste. Il est tambour-major depuis l’année 2008.

 

Le sergent Beaulieu a débuté sa formation musicale très jeune en suivant des cours de piano. Ce n’est qu’au secondaire, toutefois, qu’il a développé son goût pour tous les genres de musique en apprenant le cor à l'Externat Saint-Jean-Eudes. Il a poursuivi ses études en musique au Cégep de Sainte-Foy, où il a également obtenu son diplôme d'études collégiales en sciences de la nature. En plus de la Musique des Voltigeurs, le sergent Beaulieu est aussi membre de l'Harmonie de Charlesbourg.

 

Ses études collégiales ont mené le tambour-major a poursuivre ses études à l'Université Laval, où il a obtenu un baccalauréat en génie civil. Tout au long de ses études, il s’est engagé dans divers comités et associations, ce qui l'a mené à fonder sa propre entreprise d’organisation d’évènements. Le sergent Beaulieu poursuit maintenant ses études à la maîtrise en génie civil.

11174361c5ce545bef7e1fabfc3559c7.png